fbpx

Erik Junius

Depuis plusieurs décennies, je nourris une profonde passion pour la photographie.
D’abord en tant que passionné, puis en tant que professionnel.

Comment tout a commencé…

Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai souvent participé à des conférences internationales avec des clients. En 1998, j’ai rencontré Kevin Monoghan, un photographe du Massachusetts, aux États-Unis.
Kevin s’est spécialisé dans la photographie de conférences en réalisant des portraits émotionnels et révélateurs des participants. Son style de photographie m’a beaucoup plu et j’ai eu la chance de consulter Kevin en tant que professeur de photographie et coach pendant de nombreuses années.

Work Life Balance

Bien que j’aie un emploi international à plein temps très prenant, j’ai commencé à pratiquer la photographie de manière semi-professionnelle en 2008.
Un hobby semi-professionnel était un équilibre idéal pour moi, car il me permettait d’éteindre mon bouton professionnel le week-end et de faire quelque chose de complètement différent. Bien sûr, en tant que professionnel, vous avez un engagement à respecter, et la concentration est donc essentielle.
Non seulement les aspects derrière l’appareil photo sont importants, mais en tant que photographe, j’ai appris à connaître de nombreuses personnes intéressantes, chacune avec son histoire de vie unique.

Le studio photo

IEn 2009, j’ai construit mon propre studio photo permanent, où vous contrôlez vous-même la lumière. Cela permet de réaliser facilement une séance photo professionnelle.
 
Dans ce studio, j’ai réalisé un grand nombre de séances de portraits, en mettant l’accent sur la capture de portraits, avant un personnage familial.
 
Il n’y a pas que le studio pour faire des séances de photos de portrait, les séances de photos sur place ont souvent plus de caractère parce qu’elles sont plus personnelles

Photographe de sport automobile

J’ai également été fasciné par la manière dont, en tant que photographe, vous pouvez capturer les émotions des pilotes, des mécaniciens et des spectateurs. En 2010, je suis devenu photographe de sport automobile accrédité pour la première fois.
 
Depuis 2018, je suis un photographe de Formule 1 accrédité par la FIA. Depuis, j’ai couvert de nombreux GP de F1 dans le monde entier. J’essaie de mettre l’accent sur les portraits et les émotions des pilotes de F1 et des membres de leur équipe.
Mes photos de F1 ont été publiées dans de nombreuses publications internationales depuis 2018, ce dont je suis très fier.
De plus, mon travail sur la F1 est en vente sous le nom “Grandprix Pixels”.

I

En 2023, j’ai décidé de relancer “Image-ine Photography”. Non seulement des photoshoots de portraits de famille, mais j’ai également décidé de me concentrer principalement sur la photographie d’entreprise, en combinant mes années d’expérience dans ce monde des affaires, ainsi que mon expérience dans le monde de la F1, avec ma passion pour la photographie.